Reçu aujourd’hui, c’est une joie que de vous présenter ce livre !
Si ma modeste contribution (préparation des images, mise en page) n’intervient qu’à la fin de la chaîne de solidarité qui à vu naître cet ouvrage, je n’en suis pas moins ravie d’avoir eu la chance de participer à ce projet !
Ce livre unique par son approche nous donne à lire les histoires, personnelles et intimes, de Rasmata, Sylvie, Fati, Pascaline,… et d’autres femmes encore, qui sont arrivées un jour aux Jardins d’Adanse. Ces femmes du Burkina Faso, qui ont traversé un parcours difficile, la misère, le deuil parfois, l’abandon souvent, racontent ce qu’elles ont dû endurer avant de trouver auprès de l’association Adanse Burkina du réconfort et de l’aide.
Anne Mader par son écoute et sa personnalité, a su créer un lien de confiance avec ces femmes pour nous retransmettre avec des mots justes, directs, ces vies si éloignées des nôtres et pourtant si touchantes et proches de nos préoccupations : la familles, les enfants, la maladie, le travail, les projets… Ces textes sont adroitement illustrés par des dessins aux crayons et feutres par les membres de l’association et les enfants de Bobo Dioulasso (Burkina Faso).
Vous aussi, soutenez ces femmes en achetant ce livre pour seulement 10 € ! L’ensemble des bénéfices est reversé à l’association Adanse Burkina pour la formation de ces femmes, l’achat de matériel, la construction de puits, le soutien à la scolarité et tant d’autres actions… Sur le site d’Adanse Faso (association sœur de Adanse Burkina, située en Bourgogne), vous trouverez toutes les manières de vous procurez ce livre et toutes les actions menées : www.adansefaso.fr
Pour toutes questions concernant ce livre et son achat vous pouvez également me laisser un commentaire ou m’envoyer un message.
Format A5, illustrations et dessins en couleurs, 100 pages. 10 €